You are here: Conditions de vente
JA slide show

Conditions de vente

Envoyer Imprimer PDF

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

VEUILLEZ LIRE CES LIGNES AVEC ATTENTION

 

Ce sont les termes de votre contrat avec Z.TOURS, exprimés simplement. Ils s'appliquent à tous les voyages de cette brochure en ligne et sont en accord avec la réglementation des voyages organisés en matière de Omra.

LE PRIX : Les prix sont ceux qui sont mentionnés sur notre site à la date de la réservation. Ils sont net et toutes taxes comprises. Ces prix doivent vous être confirmés lors de l'inscription. Les tableaux de prix de chaque voyage ou séjour contiennent l’indication précise des prestations comprises dans les prix forfaitaires proposés. En cas de changement des cours de change ou de modification des conditions économiques survenues après la date de publication sur le site, Z.TOURS se réserve le droit de modifier ses prix de ventes.

Les prix comprennent:

• Le logement en type de chambre choisi : Double, Triple, Quadruple ou Quintuple

• Les repas inclus : Petit déjeuner, demi-pension ou Pension Complète selon le produit.

• Les Frais de visas.

• Les Mazarates à Médine.

• Le Transport aérien en vol : Maroc - Arabie Saoudite - Maroc selon le plan de vol établi.

• Notre assistance durant tout le séjour

Les prix ne comprennent pas :

• Les frais de porteurs et les pourboires ;

• Les dépenses à caractère personnel ;

• Les suppléments bagages au delà du poids requis ;

• Les boissons;

• Les assurances annulation et rapatriement.

ENFANTS :

• Moins de 2 ans : Gratuité totale sur le séjour et 10% du prix du billet et frais de visa.

• De 2 à 12 ans : se reporter aux tableaux de prix.

REGLEMENT : Dés confirmation de votre réservation, un acompte de 50% est exigé à la confirmation et le solde 1 mois avant le départ.

Tout règlement doit être effectué par virement bancaire, cheque  ou versement déplacé sur notre compte:

Z.TOURS

C/O ATTIJARIWAFABANK - Domiciliation : CENTRE D'AFFAIRE MARRAKECH

RIB : 007 450 0000  098X000001543 81

Code SWIFT : BCMAMAMC

Prière d'envoyer copie de votre ordre de virement

Par Fax au N° 00 212 5 24 31 48 27.

Ou par Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Toute réservation non réglée sous 48h est considérée comme nulle.

LA DUREE :

La durée du séjour s'étend du jour d'arrivée au jour de départ. Le prix du forfait est calculé sur la base d'un nombre de nuits et non de journées. Aucun remboursement ne pourra être exigé, les repas non fournis ne pourront être remboursés. Les repas supplémentaires éventuels restent à la charge du client. Il ne pourra y avoir de compensation entre repas, en plus ou en moins, à l'arrivée et au départ. En outre, selon les usages hôteliers internationaux, les chambres sont attribuées de 15heures à 12 heures (un client arrivant par exemple dans la nuit du samedi au dimanche et repartant dans la nuit du samedi au dimanche devra malgré tout libérer sa chambre le samedi du départ avant 12 heures). Les clients qui arrivent à l'hôtel doivent prévoir le temps nécessaire pour le ménage dans les chambres avant la prise de possession de celles-ci. Si le séjour est écourté ou interrompu, si tout ou partie de la prestation terrestre n'est pas consommée par le fait même du passager pour quelle que raison que ce soit, ce dernier ne peut prétendre à aucun remboursement. Séjours limités à la durée décrite dans nos programmes. Pour tout séjour supplémentaire, il sera en demande et selon disponibilités.

LOGEMENTS/SERVICES : Z.TOURS, ne peut être tenu responsable des modifications imprévisibles de l'environnement : constructions nouvelles, nuisances sonores...

Les repas dans le cadre de la pension complète sont pris dans le restaurant principal de l'hôtel. Les chambres triples sont des chambres doubles dans lesquelles on ajoute un lit ; les chambres quadruples sont des chambres doubles dans lesquelles on rajoute deux lits. Les lits rajoutés sont généralement des lits d'appoint, réduisant l'espace de la chambre. En dépit des suppléments demandés, les chambres individuelles sont en général des petites chambres, moins bien situées que les autres dans la plupart des établissements hôteliers.

ANNULATIONS

1. Toute modification ou annulation doit nous parvenir par mail ou par fax et prend effet à sa date de réception par l'agence.

2. Dans le cadre d'une annulation, le montant des frais dus par le voyageur se calcule comme suit :

1. PACKAGES ET PRESTATIONS : Toute modification concernant le nom , la date de départ ou de retour , la destination sera considérée comme une annulation .

En outre, toute annulation à :

• Plus de 30 jours avant le départ : Sans Frais.

• De 30 à 20 jours avant le départ : 30% de frais d'annulation.

• De 20 à 11 jours avant le départ : 50% du prix du voyage.

• De 11 à 02 jours avant le départ : 75% du prix du voyage.

• Moins de 2 jours avant le départ : 100% du prix du voyage.

2. CONDITIONS SPECIALES : Vols ou prestations hors brochure

• Paiement intégral à l’inscription

• Non remboursables et non modifiables

3. REMARQUES

3.1. Tout voyage écourté, toute prestation non utilisée par le voyageur ne peuvent donner lieu à aucun remboursement. La modification des prestations, pour convenance personnelle (hôtel, location de voiture, etc.), pourra entraîner des suppléments tarifaires. Ces derniers ne seront pas remboursables. En ce qui concerne les séjours, les prix sont calculés sur un nombre de nuitées. Vous pourrez donc être privé de quelques heures de séjour à l'arrivée ou/et au départ, soit en raison des horaires d'avion, soit en raison des usages de l'hôtellerie internationale en matière de mise à disposition des chambres. Les repas supplémentaires resteront à votre charge. Le fait de ne pas prendre possession de votre prestation à la date prévue peut donner lieu à l'annulation de l'ensemble du voyage, sans pouvoir prétendre à aucun remboursement.

3.2. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous pouvons être contraint de modifier un voyage : L'insuffisance du nombre de participants peut être un motif valable d'annulation par nos soins. Nous vous proposerons alors différentes solutions de remplacement, au tarif en vigueur ou le remboursement intégral des sommes payées. Aucune indemnité compensatoire ne sera versée.

3.3. Promotions : sur certains produits (vols, circuits ou séjours) nous privilégions un certain nombre de places à un tarif promotionnel. Ce quota de places atteint, le tarif en vigueur porté sur la brochure sera appliqué. Nous ne pourrons procéder au remboursement de la différence si vous achetez la même prestation à des conditions tarifaires non promotionnelles.

3.4. Nous ne pourrons être tenus pour responsables des oublis, pertes ou détériorations des achats et/ou objets personnels. Dans les hôtels, les avions, les cars, nous ne pourrons être tenus pour responsables des vols ou détériorations des achats et/ou objets personnels.

RESPONSABILITE : La responsabilité de Z.TOURS est notamment dégagée dans les cas suivants :

• Cas de force majeure (grèves, intempéries, guerres, séismes, épidémies...) ;

• Retards d’avion, trains ou autocars ;

L'organisateur se réserve le droit de remplacer éventuellement hôtel par un établissement de même catégorie.

L'inscription à l'un des voyages implique l'acceptation des présentes conditions de vente.

FORMALITES : L'agence de voyages informe le client des formalités nécessaires à l'accomplissement du séjour. Elle ne peut être tenue pour responsable au cas où le client ne serait pas en mesure de satisfaire aux contrôles de police. Les enfants mineurs ne possédant pas de documents propres, il vous appartient de justifier leur affiliation.

REVISION DES PRIX : En cas de modifications des prix liés à l’indice du cout de la vie , Z.TOURS, dont les tarifs sont calculés au plus juste, peut se voir dans l'obligation de modifier ses prix de vente. Un décompte sera remis au client justifiant cette modification. Le client aura la possibilité d'annuler sans frais, sous 8 jours, si cette variation dépasse 10 % du prix total. Z.TOURS garantit qu’aucune augmentation ne pourra intervenir après le règlement excepté les taxes de séjour. Tout changement d'hôtel ou prestation demandé sur place par le client, devra être réglé sur place. Aucun remboursement ne sera effectué au retour.

APRES VENTE – RECLAMATIONS : Attention ! Lorsqu'un client constate qu'un service ne lui est pas fourni tel que prévu ou lorsqu'il rencontre un problème, pour ne pas en pâtir pendant toute la durée du séjour, il doit en informer immédiatement notre SAV. Toute réclamation, pour être recevable, doit être formulée auprès de notre SAV dans un délai de 60 jours après le retour du voyage. Toutefois, aucune réclamation concernant le séjour ne pourra être prise en compte si elle n'a pas fait l'objet d'une déclaration écrite auprès de l’établissement pendant le séjour, déclaration contresignée par l'hôtelier lui–même. Les dossiers en question seront traités dans un délai de 60 jours suivant leur réception.

LA RESPONSABILITE DES CLIENTS : Tout client qui, par un comportement agressif ou par l'infraction des lois locales ou des règles de vie de son hôtel, nuirait au bon déroulement du voyage d'autres clients pourra être expulsé de son logement. Il sera tenu de trouver un logement de rechange par ses propres moyens et à ses frais, jusqu'au jour de son retour. Aucun dédommagement ne lui sera accordé.

CONDITIONS PARTICULIERES OMRA

VISAS DE SEJOUR :

Conformément à la règlementation en vigueur en Arabie Saoudite nous vous rappelons ce qui suit pour l’obtention du visa de séjour :

• Les femmes de moins de 45 ans doivent être accompagné d’un parent proche mâle à défaut du mari.

• Les couples doivent présenter une photocopie de l’acte de mariage.

• Les femmes doivent obligatoirement présenter une attestation de célibat, veuvage ou autorisation du mari .

• Les enfants doivent obligatoirement être accompagné des parents et présenter le livret de famille.

• Tout dépassement de la validité du Visa est passible de sanctions et d’amendes pouvant aller jusqu’à l’interdiction de séjour.

• Le visa Omra est uniquement valable durant le séjour préétablis.

• Les passeports sont remis au responsable Z.Tours durant tout le séjour.

DOCUMENTS NECESSAIRES :

• Passeport en court de validité de plus de 6 mois.

• 2 Photos sur fond blanc 4/6

• Carnet de vaccination

FRAIS DE SEJOUR :

• Il sera prélevé sur la dotation Omra conformément à la circulaire de l’ODC, l’équivalent des frais de séjour en Rials Saoudiens. Pour rappel la dotation Omra est de 15000 Dh.